Ducati Hypermotard 950 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Ducati Hypermotard 950 2024

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 2024
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 2024

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Ducati Hypermotard 950 2024 Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 998 cc
Alésage 94 mm 76 mm
Course 67,5 mm 55 mm
Puissance nominale 114 ch 200,1 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 13000 T/min
Couple 96 Nm 113,5 Nm
T/min à couple 7250 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13,3 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2090 mm
Largeur 860 mm 740 mm
Hauteur 1150 mm 1145 mm
Empattement 1493 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 273 km
Émissions combinées de CO2 123 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 2019

Supermoto Vergleich 2019 - KTM vs. Ducati vs. Aprilia

Conclusion de Der Horvath du 13/10/2019:

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Nordschleife mit dem Motorrad

Conclusion de nastynils du 01/09/2018:

Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !

La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.

  • V2 puissant
  • look magnifique
  • pack électronique complet
  • composants de suspension et de freinage puissants
  • étonnamment adapté à un usage quotidien
  • finition de haute qualité
  • Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément
  • En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
  • Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
  • Très bons composants à tous les coins et recoins
  • Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
  • Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
  • La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
  • les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
  • l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.


Rapports de moto correspondants

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