Ducati Monster 1200 2020 VS. Ducati Monster 1200 S 2018

Ducati Monster 1200 2020

Ducati Monster 1200 S 2018

Évaluation

Ducati Monster 1200 2020
VS.
Ducati Monster 1200 S 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 2020

Ducati Monster 1200 S 2018

Ducati Monster 1200 2020 Ducati Monster 1200 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 1198,4 cc
Alésage 106 mm 106 mm
Course 67,9 mm 67,9 mm
Puissance nominale 147 ch 147 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 9250 T/min
Couple 124 Nm 126,2 Nm
T/min à couple 7750 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66,7 Degré
Chasse 86,5 mm 86,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 149 mm 149 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 2014

Ducati Monster 1200 S

Conclusion de vauli du 21/02/2014:

Ducati Monster 1200 S 2020

2020er Ducati Monster 1200 S im Landstraßen Test

Conclusion de Dennis du 10/06/2020:

Le fait que la nouvelle 1200 poursuive son look de monstre typique en fait l'une des plus belles naked bikes du marché actuellement.

Le bicylindre Testastretta de 1200 cm3 refroidi par eau de la Ducati Monster génère une puissance de 147 ch et un couple de 124 Nm. Tu es ainsi plus que bien motorisé dans toutes les situations de la vie sur la route ! Le concept global d'un poids total en ordre de marche de 213 kg, combiné à une suspension Öhlins de haute qualité et à des systèmes d'assistance de pointe, fait de cette moto une naked presque parfaite. Un design classique et intemporel associé à des composants modernes font de cette beauté italienne un "tuyau" à l'époque des fusées 200 CV + Hyper Naked Bike ! Il faut faire de petits compromis au niveau du pare-brise et du Quickshifter. Ce dernier nécessite un petit temps d'adaptation personnel.

  • Modes de conduite
  • ABS / DTC
  • Nix
  • 147 CV Moteur puissant avec beaucoup de couple déjà à bas régime
  • Equipements électroniques de rêve, DTC, DWC, RbW et et et...
  • Modes de conduite et systèmes d'assistance librement configurables
  • Châssis de haute qualité et superbe position de conduite
  • Concept global très cohérent et harmonieux - agile et maniable ! Une beauté italienne émotionnelle !
  • Le Quickshifter demande un peu de doigté jusqu'à ce que l'on trouve le bon "coup de main"
  • la charge du vent sur le torse augmente sensiblement à partir de 130 km/h
  • un amortisseur de direction dans la variante S aurait été la cerise sur le gâteau


Rapports de moto correspondants

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