Ducati Monster 1200 2020 VS. Yamaha MT-10 SP 2022

Ducati Monster 1200 2020

Évaluation

Ducati Monster 1200 2020
VS.
Yamaha MT-10 SP 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 2020

Yamaha MT-10 SP 2022

Ducati Monster 1200 2020 Yamaha MT-10 SP 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 998 cc
Alésage 106 mm 79 mm
Course 67,9 mm 50,9 mm
Puissance nominale 147 ch 166 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 11500 T/min
Couple 124 Nm 112 Nm
T/min à couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66 Degré
Chasse 86,5 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 149 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Longueur 2100 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1165 mm
Autonomie 248 km
Émissions combinées de CO2 159 g/km
Consommation de carburant combinée 6,83 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 2014

Ducati Monster 1200 S

Conclusion de vauli du 21/02/2014:

Yamaha MT-10 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Le fait que la nouvelle 1200 poursuive son look de monstre typique en fait l'une des plus belles naked bikes du marché actuellement.

La MT-10SP est une nakedbike merveilleusement bien conçue. Elle a placé les bons ingrédients aux bons endroits. Elle se conduit confortablement et devient vraiment rapide si nécessaire. En principe, elle est conçue comme une moto de route, mais elle est tout de même amusante à piloter lors de quelques trackdays.

  • Modes de conduite
  • ABS / DTC
  • Nix
  • Confort de conduite vraiment excellent
  • Excellent équilibre entre sportivité, praticité et confort de conduite
  • Réactivité de rêve du moteur
  • Châssis sensible et praticable
  • Cadre de haute qualité avec magnifique bras oscillant
  • Position de conduite merveilleusement détendue
  • Son cool mais pas énervant
  • Une vraie nakedbike
  • Lors d'une sortie sur circuit, la moto semble en fin de compte un peu trop confortable - cela est dû à la position de conduite inactive et confortable
  • l'avant semble visuellement un peu bourru
  • le freinage est bon, mais semble tout de même sous-dimensionné sur un tel modèle haut de gamme - on pourrait faire mieux.


Rapports de moto correspondants

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