Ducati Monster 1200 R 2018 VS. Yamaha MT-10 2021

Évaluation

Ducati Monster 1200 R 2018
VS.
Yamaha MT-10 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 R 2018

Yamaha MT-10 2021

Ducati Monster 1200 R 2018 Yamaha MT-10 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 998 cc
Alésage 106 mm 79 mm
Course 67,9 mm 50,9 mm
Puissance nominale 152 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 11500 T/min
Couple 125 Nm 111 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 66 Degré
Chasse 89 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 159 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm 2095 mm
Hauteur 1117 mm 1110 mm
Empattement 1509 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 800 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 R 2015

Ducati Monster 1200 R 2016 Test

Conclusion de kot du 08/10/2015:

Yamaha MT-10 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

La Ducati Monster 1200 R est une naked bike performante pour la route, avec un excellent châssis, un moteur performant harmonieux et agréable à conduire et une électronique utile pour les excursions occasionnelles sur les pistes de course. C'est à chacun de décider si la R vaut le surcoût par rapport à la S.

La Yamaha MT-10 dégage beaucoup d'émotion avec son superbe moteur CP4, mais n'en oublie pas pour autant son utilité pragmatique. Pour une nakedbike, elle offre beaucoup de confort lors des longs trajets. Elle se déplace rapidement, tout en restant cultivée à tout moment. Sur les pistes de course, le châssis n'est pas assez précis pour battre les autres Powernakeds. Mais dans l'ensemble, elle marque des points grâce à sa polyvalence associée à un look radical et à un son génial.

  • châssis haut de gamme
  • freins et jantes de la Panigale
  • Monster la plus puissante
  • couple généreux
  • configuration agréable
  • adaptée à un usage quotidien
  • un peu trop sage pour un modèle R
  • prix d'achat élevé
  • inclinaison un peu trop faible pour la piste de course
  • pas de boîte de vitesses automatique disponible
  • son superbe
  • protection agréable contre le vent
  • position d'assise agréable même lors de longs trajets
  • réactivité du moteur
  • ensemble équilibré malgré un look radical et un son méchant
  • Position de conduite trop inactive sur piste de course
  • châssis et systèmes d'assistance à la conduite suffisants pour les trackdays mais pas au niveau des autres Powernakeds


Rapports de moto correspondants

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