Ducati Monster 2021 VS. Ducati Monster 1200 R 2018

Évaluation

Ducati Monster 2021
VS.
Ducati Monster 1200 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 2021

Ducati Monster 1200 R 2018

Ducati Monster 2021 Ducati Monster 1200 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1198,4 cc
Alésage 94 mm 106 mm
Course 67,5 mm 67,9 mm
Puissance nominale 111 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 9250 T/min
Couple 93 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13,3 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,7 Degré
Chasse 93 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Technologie Revêtement TIN
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 140 mm 159 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1474 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 180 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2156 mm
Hauteur 1117 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de nopain du 11/08/2024:

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Ducati Monster 1200 R 2016 Test

Conclusion de kot du 08/10/2015:

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

La Ducati Monster 1200 R est une naked bike performante pour la route, avec un excellent châssis, un moteur performant harmonieux et agréable à conduire et une électronique utile pour les excursions occasionnelles sur les pistes de course. C'est à chacun de décider si la R vaut le surcoût par rapport à la S.

  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.
  • châssis haut de gamme
  • freins et jantes de la Panigale
  • Monster la plus puissante
  • couple généreux
  • configuration agréable
  • adaptée à un usage quotidien
  • un peu trop sage pour un modèle R
  • prix d'achat élevé
  • inclinaison un peu trop faible pour la piste de course
  • pas de boîte de vitesses automatique disponible


Rapports de moto correspondants

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