Ducati Monster 821 2020 VS. Suzuki GSX-S1000 2021

Évaluation

Ducati Monster 821 2020
VS.
Suzuki GSX-S1000 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 821 2020

Suzuki GSX-S1000 2021

Ducati Monster 821 2020 Suzuki GSX-S1000 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 821 cc 999 cc
Alésage 88 mm 73,4 mm
Course 67,5 mm 59 mm
Puissance nominale 109 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 11000 T/min
Couple 86 Nm 106 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12,8 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 65 Degré
Chasse 93,2 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 140 mm 130 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2154 mm 2115 mm
Largeur 867 mm 810 mm
Hauteur 1061 mm 1080 mm
Empattement 1480 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180,5 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques
  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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