Ducati Monster 821 2020 VS. Yamaha MT-07 2023

Évaluation

Ducati Monster 821 2020
VS.
Yamaha MT-07 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 821 2020

Yamaha MT-07 2023

Ducati Monster 821 2020 Yamaha MT-07 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 821 cc 689 cc
Alésage 88 mm 80 mm
Course 67,5 mm 68,6 mm
Puissance nominale 109 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 8750 T/min
Couple 86 Nm 67 Nm
T/min à couple 7750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 65,5 Degré
Chasse 93,2 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 140 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2154 mm 2085 mm
Largeur 867 mm 780 mm
Hauteur 1061 mm 1105 mm
Empattement 1480 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 180,5 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 95 dB
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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