Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 VS. BMW R 1250 GS 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Évaluation

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020
VS.
BMW R 1250 GS 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

BMW R 1250 GS 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020 BMW R 1250 GS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1262 cc 1254 cc
Alésage 106 mm 102,5 mm
Course 71,5 mm 76 mm
Puissance nominale 158 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 7750 T/min
Couple 129,5 Nm 143 Nm
T/min à couple 7500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,9 Degré
Chasse 111 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Sachs
Diamètre 48 mm 37 mm
Débattement 170 mm 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2207 mm
Largeur 1000 mm 952,5 mm
Hauteur 1495 mm
Empattement 1585 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour 2020

Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Conclusion de Dennis du 02/07/2020:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La moto italienne polyvalente avec un moteur puissant, un châssis semi-actif et une technique sophistiquée te procurent un plaisir de conduire sans fin dans presque toutes les situations ! La Ducati Multistrada 1260 S dans sa version maximale Grand Tour ne laisse pratiquement rien à désirer. Pour une moto d'aventure de ce calibre, elle est vraiment étonnamment facile à conduire et en même temps assez agile. La selle réglable permet même aux pilotes de petite taille de prendre pied sur la selle et le guidage intuitif par menus de la Multistrada fait oublier les modes d'emploi. Le destrier italien de Reseenduro de classe supérieure est vraiment polyvalent ! Seule la protection contre le vent pourrait être un peu plus conviviale et le réservoir pourrait supporter quelques litres de plus - râler au plus haut niveau. S'asseoir, démarrer le moteur, profiter, s'amuser !

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Un moteur incroyablement puissant et amusant - 158 CV et 129 Nm vous catapultent vers l'avant dans tous les domaines!
  • Une moto italienne polyvalente avec la bonne dose de tempérament
  • d'excellents systèmes d'assistance électroniques assurent un bon plus en matière de sécurité
  • La version Grand Tour de la Multistrada est définitivement plus qu'une simple moto de tourisme
  • Maniabilité étonnamment "facile" même pour les pilotes de petite taille!
  • Pour nous, l'une des plus belles enduros de voyage (mais c'est une question de goût)
  • 4 ans de garantie !
  • La protection contre le vent pourrait être un peu plus prononcée, des accessoires permettent d'y remédier
  • capacité du réservoir de 20 litres un peu juste pour une moto d'aventure
  • entièrement équipée, il faut avoir la "monnaie" nécessaire
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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