Ducati Multistrada 950 2019 VS. Honda NT1100 2022

Ducati Multistrada 950 2019

Évaluation

Ducati Multistrada 950 2019
VS.
Honda NT1100 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 950 2019

Honda NT1100 2022

Ducati Multistrada 950 2019 Honda NT1100 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1084 cc
Alésage 94 mm 92 mm
Course 67,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 113 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 96,2 Nm 104 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,6 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 63,5 Degré
Chasse 105,7 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Sachs Showa
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg 238 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2240 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1360 mm
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 950 2016

Ducati Multistrada 950 Test 2017

Conclusion de vauli du 16/12/2016:

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

La Multistrada 950 combine habilement plusieurs modèles Ducati pour créer une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend presque sans changement l'esthétique de la grande Multistrada 1200 - ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 113 ch provient en revanche de la série Hypermotard et bien que la petite Multi doive transporter 23 kilos de plus que sa parente comparable la plus proche, l'Hyperstrada 939, elle peut être conduite à vive allure. Le fait que le confort soit dans l'ensemble très important ne devrait pas déranger sur une moto d'aventure, équipée d'une électronique riche, elle sait faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit savoir faire. Si vous êtes à la recherche d'un petit quelque chose en matière d'esthétique et de design, il vous sera difficile de passer à côté de la Multistrada 950.

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

  • look très élégant
  • design des grands modèles 1200
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • package électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur
  • vibrations dans la selle à partir de 6000 tours
  • point de pression du frein pas très transparent
  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis


Rapports de moto correspondants

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