Ducati Multistrada 950 2019 VS. Yamaha MT-03 2019

Ducati Multistrada 950 2019

Évaluation

Ducati Multistrada 950 2019
VS.
Yamaha MT-03 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 950 2019

Yamaha MT-03 2019

Ducati Multistrada 950 2019 Yamaha MT-03 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 321 cc
Alésage 94 mm 68 mm
Course 67,5 mm 44,1 mm
Puissance nominale 113 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 96,2 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,6 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 170 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 170 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 204 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Longueur 2090 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1035 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 950 2016

Ducati Multistrada 950 Test 2017

Conclusion de vauli du 16/12/2016:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

La Multistrada 950 combine habilement plusieurs modèles Ducati pour créer une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend presque sans changement l'esthétique de la grande Multistrada 1200 - ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 113 ch provient en revanche de la série Hypermotard et bien que la petite Multi doive transporter 23 kilos de plus que sa parente comparable la plus proche, l'Hyperstrada 939, elle peut être conduite à vive allure. Le fait que le confort soit dans l'ensemble très important ne devrait pas déranger sur une moto d'aventure, équipée d'une électronique riche, elle sait faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit savoir faire. Si vous êtes à la recherche d'un petit quelque chose en matière d'esthétique et de design, il vous sera difficile de passer à côté de la Multistrada 950.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • look très élégant
  • design des grands modèles 1200
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • package électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur
  • vibrations dans la selle à partir de 6000 tours
  • point de pression du frein pas très transparent
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

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