Ducati Multistrada 950 S 2020 VS. Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018

Évaluation

Ducati Multistrada 950 S 2020
VS.
Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 950 S 2020

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018

Ducati Multistrada 950 S 2020 Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1198,4 cc
Alésage 94 mm 106 mm
Course 67,5 mm 67,9 mm
Puissance nominale 113 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 96,2 Nm 136 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 65 Degré
Chasse 105,7 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Sachs
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Sachs
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg 225 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 254 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Hypermotard 950 vs. Multistrada 950 S Test 2019

Conclusion de vauli du 15/07/2019:

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.

Ceux qui ont toujours été agacés par le fait que la Ducati Multistrada 1200 soit tellement, pour ne pas dire uniquement, conçue pour une utilisation sur route sans aucune ambition off-road, peuvent enfin respirer - la Multistrada 1200 Enduro fait effectivement bonne figure en off-road. Des débattements de suspension plus longs, un guidon plus haut, un bras oscillant à deux bras et un réglage fin de l'électronique permettent d'affronter les off-roads les plus rudes malgré les 254 kilos prêts à rouler. L'énorme réservoir de 30 litres permet en outre une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres - de bonnes conditions pour faire le tour du monde. Ce qui est particulièrement surprenant et réjouissant, c'est qu'un tel talent universel ne doit pas nécessairement avoir l'air encombrant et déchiqueté, mais peut être aussi beau que la Mulitstrada 1200 Enduro.

  • Châssis Skyhook à réglage électronique
  • look élégant des grandes sœurs 1260
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • pack électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur.
  • cher
  • la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
  • pour une enduro, à peine apte au tout-terrain
  • moteur puissant mais sensible
  • repose-pieds et guidon plus haut adaptés au off-road
  • réservoir de 30 litres
  • débattement de 200 mm à l'avant et à l'arrière
  • suspension Skyhook réglable
  • système de freinage Brembo M4
  • ABS en virage
  • éclairage et feux de virage à LED
  • look exceptionnel
  • Le revêtement latéral appuie sur le mollet lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • cher à l'achat


Rapports de moto correspondants

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