Ducati Multistrada V2 S 2025 VS. Triumph Tiger 800 2014

Ducati Multistrada V2 S 2025

Triumph Tiger 800 2014

Évaluation

Ducati Multistrada V2 S 2025
VS.
Triumph Tiger 800 2014
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V2 S 2025

Triumph Tiger 800 2014

Ducati Multistrada V2 S 2025 Triumph Tiger 800 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 799 cc
Alésage 96 mm 74 mm
Course 61,5 mm 61,9 mm
Puissance nominale 115,6 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10,5 T/min 9300 T/min
Couple 92,1 Nm 79 Nm
T/min á couple 8250 T/min 7850 T/min
Taux de compression 13,1 12
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
Chasse 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1572 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 345 km
Émissions combinées de CO2 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Longueur 2215 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1350 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait
  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.


Rapports de moto correspondants

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