Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023 VS. Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023
VS.
Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023

Ducati Panigale V4 Superleggera 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023 Ducati Panigale V4 Superleggera 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 998 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 53,5 mm 48,4 mm
Puissance nominale 170 ch 224 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 15250 T/min
Couple 125 Nm 116 Nm
T/min á couple 8750 T/min 11750 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Sec, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 65,5 Degré
Chasse 120 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 170 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1595 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg 159 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 338 km 200 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 185 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

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