Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2026

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2026

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
VS.
Triumph Rocket 3 Storm R 2026
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2026

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 Triumph Rocket 3 Storm R 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 2458 cc
Alésage 78 mm 110,2 mm
Course 62,1 mm 85,9 mm
Puissance nominale 119 ch 182 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7000 T/min
Couple 93 Nm 225 Nm
T/min á couple 7000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 27,9 Degré
Chasse 106 mm 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 47 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 131 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2175 mm 2365 mm
Largeur 900 mm 920 mm
Hauteur 1530 mm 1125 mm
Empattement 1500 mm 1677 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 773 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 317 kg
Charge utile 193 kg 205 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 272 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 152 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB 93 dB
Vitesse maximale 222 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt


Rapports de moto correspondants

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