Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Triumph Tiger 1200 GT PRO 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Triumph Tiger 1200 GT PRO 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Triumph Tiger 1200 GT PRO 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 1160 cc
Alésage 78 mm 90 mm
Course 59,1 mm 60,7 mm
Puissance nominale 115 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 87,5 Nm 130 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2160 mm 2245 mm
Largeur 950 mm 984 mm
Hauteur 1345 mm 1497 mm
Empattement 1440 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 245 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 392 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Intervalle de maintenance 16000 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

BMW R 1300 GS gegen Triumph Tiger 1200 GT Pro Test 2024

Conclusion de vauli du 18/12/2024:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La Triumph Tiger 1200 GT Pro est dotée d'un puissant moteur trois cylindres en ligne et d'un équipement très complet. Ce pack sans souci sur deux roues se laisse piloter de manière souveraine, mais préfère clairement des allures plutôt confortables. Si cela ne vous dérange pas, vous apprécierez la douceur de la suspension électronique, la bonne protection contre le vent et les nombreuses caractéristiques de confort. Mais la Tiger 1200 nouvellement développée manque (encore) un peu de rondeur dans certains coins, comme on le remarque par exemple aux réactions plus fortes aux changements de charge et aux vibrations à haute fréquence sur les étapes d'autoroute.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • Déploiement de puissance linéaire et prévisible
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Position de conduite agréable
  • Freins au top
  • Vibration à haute fréquence à certains régimes
  • Maniement plutôt lent
  • Réactions aux changements de charge
  • Poignées mal positionnées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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