Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 VS. Ducati Multistrada V2 S 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V2 S 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 Ducati Multistrada V2 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 937 cc
Alésage 83 mm 94 mm
Course 53,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 170 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 94 Nm
T/min á couple 8750 T/min
Taux de compression 14 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 64,8 Degré
Chasse 120 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 170 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1595 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 225 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme


Rapports de moto correspondants

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