Ducati Multistrada V4 Rally 2024 VS. KTM 790 Adventure 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 Rally 2024 |
KTM 790 Adventure 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 799 cc |
| Alésage | 83 mm | 88 mm |
| Course | 53,5 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 121 Nm | 88 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 6600 T/min |
| Taux de compression | 14 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Monococque | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65,3 Degré | 64,1 Degré |
| Chasse | 105,5 mm | 107,8 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | WP |
| Diamètre | 50 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1572 mm | 1509 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 226,99 kg | 189 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 260 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.
La KTM est à mes yeux la plus sportive de toutes les motos de voyage de classe moyenne. Celui qui est à la recherche d'une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la vitesse sur route et off-road, trouvera ici son bonheur. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour ne pas rendre le pilote fou, même sur de longues étapes de liaison.
- Moteur puissant et poussif
- ensemble électronique de haute qualité
- composants et pièces rapportées de très haute qualité
- Confort de conduite élevé
- Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
- Largeur du domaine d'utilisation
- de nombreux Détails adaptés à la pratique
- tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
- Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
- nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
- Moto très rapide, belle et confortable
- Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
- Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
- Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
- Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
- Poids élevé
- Prix élevé
- Moteur avec des manières ET du caractère
- Stabilité de châssis énorme
- Freins sans reproche
- Capacités offroad énormes
- Faible consommation moyenne
- Politique de prix désagréable
- la forme de la selle d'origine n'est pas optimale