KTM 690 Enduro R 2020 VS. Honda X-ADV 2026

KTM 690 Enduro R 2020

Honda X-ADV 2026

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2020
VS.
Honda X-ADV 2026
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2020

Honda X-ADV 2026

KTM 690 Enduro R 2020 Honda X-ADV 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 690 cc 745 cc
Alésage 105 mm 77 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 73,5 Nm 69 Nm
T/min á couple 5600 T/min 4750 T/min
Taux de compression 12,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 63 Degré
Chasse 117,3 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 250 mm 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque WP
Débattement 250 mm 150 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 15 Po
Empattement 1502 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2215 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1370 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Honda X-ADV 2025

Honda X-ADV 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 27/06/2025:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

La Honda X-ADV 2025 n'est ni un scooter, ni une moto, ni une moto d'aventure - et c'est précisément pour cela qu'elle est si passionnante. Elle réunit les mondes du pratique et de l'émotionnel. Ceux qui n'ont pas assez roulé jusqu'à présent, parce que tout était trop compliqué, obtiennent ici un véhicule qui donne envie de rouler. Elle réussit de manière fascinante à faire le grand écart entre le quotidien, le tourisme et l'aventure.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Type de transmission DCT intuitive
  • confort de conduite élevé
  • suspension robuste
  • polyvalence au quotidien
  • finition haut de gamme
  • espace de rangement scooter avec performances moto
  • équipement électronique pratique
  • accès élevé
  • entrejambe large
  • relativement lourd, position assise trop inactive sur les longs tours.


Rapports de moto correspondants

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