Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Évaluation

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Ducati Panigale V4 Superleggera 2024 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1000 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 48,4 mm 48,5 mm
Puissance nominale 224 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 15250 T/min 14000 T/min
Couple 116 Nm 112 Nm
T/min á couple 11750 T/min 12000 T/min
Taux de compression 14 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66,4 Degré
Chasse 100 mm 100,8 mm
Châssis Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Big Piston
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque Öhlins Showa
Débattement 130 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 159 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16,5 l
Autonomie 200 km 246 km
Émissions combinées de CO2 185 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 8 l/100 km 6,7 l/100 km
Longueur 2100 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V4 Superleggera 2020

Ducati Panigale V4 Superleggera - Testbericht 2020

Conclusion de 1000PS.at du 30/06/2020:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
  • déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
  • énorme transparence de la roue avant
  • prix élevé
  • ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
  • plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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