Ducati Scrambler 1100 2019 VS. Yamaha Tracer 7 2022

Ducati Scrambler 1100 2019

Yamaha Tracer 7 2022

Évaluation

Ducati Scrambler 1100 2019
VS.
Yamaha Tracer 7 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler 1100 2019

Yamaha Tracer 7 2022

Ducati Scrambler 1100 2019 Yamaha Tracer 7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1079 cc 689 cc
Alésage 98 mm 80 mm
Course 71 mm 68,6 mm
Puissance nominale 86 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8750 T/min
Couple 88 Nm 68 Nm
T/min à couple 4750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 24,8 Degré
Chasse 111 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 150 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2130 mm
Largeur 895 mm 806 mm
Hauteur 1330 mm 1290 mm
Empattement 1514 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler 1100 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Ducati Scrambler 1100

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles
  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence


Rapports de moto correspondants

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