Ducati Scrambler 1100 2020 VS. Brixton Cromwell 1200 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler 1100 2020 |
Brixton Cromwell 1200 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 1079 cc | 1222 cc |
| Alésage | 98 mm | |
| Course | 71 mm | |
| Puissance nominale | 86 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 88 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 55 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 111 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Marzocchi | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2180 mm |
| Largeur | 895 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1330 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1514 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 800 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
- position de conduite très confortable
- système de freinage de pointe avec ABS en virage
- châssis de haute qualité
- maniement facile
- étagement harmonieux de la transmission
- pas bon marché
- les tableaux de bord pourraient être plus lisibles
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible