Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 VS. Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 |
Ducati Scrambler 1100 Sport PRO 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 803 cc | 1079 cc |
| Alésage | 88 mm | 98 mm |
| Course | 66 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 86 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 67 Nm | 88 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 55 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 68,2 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 93,9 mm | 111 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2107 mm | 2190 mm |
| Largeur | 810 mm | 920 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1436 mm | 1514 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 172 kg | 189 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | 206 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.
Le flair rétro qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est perfectionné sur la Scrambler 1100 Sport Pro : Un moteur "old school", puissant, entraînant et merveilleusement adapté au concept, associé à un superbe système de freinage Brembo et à des composants de suspension Öhlins de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 Sport Pro extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'esthétique est également au rendez-vous, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus d'attention aux détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.
- design magnifique
- moteur puissant
- possibilité de rouler à bas régime
- bon son
- gamme d'accessoires et de vêtements
- une seule couleur
- un seul disque de frein à l'avant
- selle inconfortable
- fourche un peu trop souple
- moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
- position de conduite très confortable
- système de freinage Brembo haut de gamme avec ABS en virage
- châssis Öhlins de grande qualité
- maniabilité facile
- étagement harmonieux de la transmission
- vraiment cher
- les tableaux de bord pourraient être plus lisibles