Ducati Scrambler Classic 2018 VS. KTM 890 Duke GP 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Classic 2018 |
KTM 890 Duke GP 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 889 cc |
| Alésage | 88 mm | 90,7 mm |
| Course | 66 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 112 mm | 99 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | |
| Largeur | 845 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1445 mm | 1476 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 176,5 kg | 169 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 192,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |