Ducati Scrambler Desert Sled 2019 VS. Ducati Scrambler Icon 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Desert Sled 2019 |
Ducati Scrambler Icon 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 803 cc | 803 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 66 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 67 Nm | 65,2 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 112 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 46 mm | 41 mm |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 940 mm | |
| Hauteur | 1213 mm | |
| Empattement | 1585 mm | 1449 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 191 kg | 170 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 207 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
- look cool
- moteur cultivé
- allure robuste
- vraiment tout-terrain
- mode de conduite supplémentaire
- ABS en virage
- selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
- le frein demande de la force manuelle
- pas bon marché
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière