Ducati Scrambler Desert Sled 2021 VS. Husqvarna 701 Enduro 2019

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2021
VS.
Husqvarna 701 Enduro 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Husqvarna 701 Enduro 2019

Ducati Scrambler Desert Sled 2021 Husqvarna 701 Enduro 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique Culbuteur, OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 690 cc
Alésage 88 mm 102 mm
Course 66 mm 84,5 mm
Puissance nominale 73 ch 74 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 66,2 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 46 mm
Débattement 200 mm 275 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 275 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1505 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 145 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Husqvarna 701 Enduro 2026

Erster Test der Husqvarna 701 Enduro 2026

Conclusion de wolf du 01/11/2025:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
  • ergonomie sophistiquée
  • maniabilité agile
  • suspension électronique entièrement réglable
  • électronique améliorée
  • Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
  • Dynamic Slip Adjuster
  • machine à roues géniale
  • Phares LED avec bonne vision nocturne
  • Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
  • poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
  • supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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