Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Évaluation

Ducati Scrambler Desert Sled 2022
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2022 Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 659 cc
Alésage 88 mm 116 mm
Course 66 mm 62,4 mm
Puissance nominale 73 ch 77,5 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 9750 T/min
Couple 66,2 Nm 63 Nm
T/min á couple 5750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 26,1 Degré
Chasse 112 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 46 mm 45 mm
Débattement 200 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Sachs
Débattement 200 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1505 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 904 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 250 km 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché
  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite