Ducati Scrambler Desert Sled 2022 VS. GASGAS SM 700 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Desert Sled 2022 |
GASGAS SM 700 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 105 mm |
| Course | 66 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 66,2 Nm | 73,5 Nm |
| T/min à couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 46 mm | |
| Débattement | 200 mm | 215 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 200 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage | ABS, Modes de conduite, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 940 mm | |
| Hauteur | 1213 mm | |
| Empattement | 1505 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 898 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 193 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 209 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 250 km | 329 km |
| Émissions combinées de CO2 | 124 g/km | 96 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
- look cool
- moteur cultivé
- allure robuste
- vraiment tout-terrain
- mode de conduite supplémentaire
- ABS en virage
- selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
- le frein demande de la force manuelle
- pas bon marché
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible