Ducati Scrambler Icon 2018 VS. Yamaha XSR900 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Icon 2018 |
Yamaha XSR900 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 889 cc |
| Alésage | 88 mm | 78 mm |
| Course | 66 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 119 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 93 Nm |
| T/min à couple | 5750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 112 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2155 mm |
| Largeur | 845 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1155 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Ducati Scrambler Icon n'est certainement pas une 'nouvelle moto' pour 2019, mais plutôt un lifting réussi d'une moto bonne dès le départ. Les nouvelles caractéristiques comprennent entre autres les feux de jour, les clignotants LED, les nouveaux réglages de la suspension et surtout l'ABS de virage Bosch. Tous ceux qui veulent une moto simple, avec laquelle on peut parcourir de courts trajets de manière très détendue et avec beaucoup de style, sont à la bonne adresse avec le Scrambler Icon, car si on le laisse glisser sur la route de campagne, on obtient avec la Ducati une moto polyvalente très cool qui, en plus, est vraiment amusante.
La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.
- moteur puissant
- guidon haut et large
- maniement facile
- look cool
- énorme marché d'accessoires
- banquette inconfortable
- absence d'affichage de la consommation moyenne
- frein arrière faible
- moteur puissant
- Quickshifter de série
- bons freins
- pack électronique
- ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
- rapport qualité/prix
- nombreux accessoires disponibles départ usine
- bonne stabilité à grande vitesse
- suspension sportive
- Quickshifter précis
- siège dur
- faible angle de braquage
- vibrations à mi-régime