Ducati Scrambler Nightshift 2021 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Triumph Speed Twin 1200 2022

Évaluation

Ducati Scrambler Nightshift 2021
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Triumph Speed Twin 1200 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021 Triumph Speed Twin 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 1200 cc
Alésage 88 mm 97,6 mm
Course 66 mm 80 mm
Puissance nominale 73 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7250 T/min
Couple 66,2 Nm 112 Nm
T/min á couple 5750 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 66 Degré 22,3 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2099 mm
Largeur 867 mm 778 mm
Hauteur 1060 mm 1097 mm
Empattement 1445 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 798 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 302 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Triumph Speed Twin 1200 2022

Retro Bikes von Kawasaki, Triumph und Yamaha im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive
  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite