Ducati Scrambler Nightshift 2022 VS. Ducati Scrambler Cafe Racer 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Nightshift 2022 |
Ducati Scrambler Cafe Racer 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 803 cc | 803 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 66 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 73 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 66,2 Nm | 67 Nm |
| T/min à couple | 5750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 68,2 Degré |
| Chasse | 112 mm | 93,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2107 mm |
| Largeur | 867 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1436 mm |
| Hauteur de selle à vide | 798 mm | 805 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | 172 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 188 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive
- design magnifique
- moteur puissant
- possibilité de rouler à bas régime
- bon son
- gamme d'accessoires et de vêtements
- une seule couleur
- un seul disque de frein à l'avant
- selle inconfortable
- fourche un peu trop souple