Ducati Scrambler Nightshift 2022 VS. Ducati Scrambler Icon 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Nightshift 2022 |
Ducati Scrambler Icon 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 803 cc | 803 cc |
| Alésage | 88 mm | 88 mm |
| Course | 66 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 66,2 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 112 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2100 mm |
| Largeur | 867 mm | 855 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 798 mm | 798 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | 173 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 120,08 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | 94 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive
- moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
- position de conduite confortable
- maniement facile
- ABS en virage de série
- magnifique look de scrambler
- tableau de bord peu lisible
- pas tout à fait bon marché