Ducati Scrambler Nightshift 2024 VS. Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Nightshift 2024

Triumph Scrambler 400 X 2024

Évaluation

Ducati Scrambler Nightshift 2024
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Nightshift 2024

Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Nightshift 2024 Triumph Scrambler 400 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 398 cc
Alésage 88 mm 89 mm
Course 66 mm 64 mm
Puissance nominale 73 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 65,2 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré 23,2 Degré
Chasse 108 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 150 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Bybre
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1418 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 91 dB
Longueur 2117 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

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