Ducati Scrambler Sixty2 2018 VS. Suzuki SV650X 2020

Suzuki SV650X 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Sixty2 2018
VS.
Suzuki SV650X 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Sixty2 2018

Suzuki SV650X 2020

Ducati Scrambler Sixty2 2018 Suzuki SV650X 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 399 cc 645 cc
Alésage 72 mm 81 mm
Course 49 mm 62,6 mm
Puissance nominale 40 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 34 Nm 64 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 8100 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 290 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2130 mm
Largeur 860 mm 760 mm
Hauteur 1165 mm 1080 mm
Empattement 1460 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 167 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Sixty2 2016

Ducati Scrambler Sixty2 Test

Conclusion de Arlo du 15/02/2016:

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

La Ducati Scrambler Sixty2 est bien plus qu'un simple produit de style de vie. C'est une moto à part entière, avec des composants de qualité et un look d'enfer. Le châssis fonctionne de manière impeccable et le moteur surprend également par la régularité de sa puissance.

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

  • bon châssis
  • très maniable
  • déploiement de puissance régulier
  • guidon un peu large
  • prix
  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite