Ducati Scrambler Urban Motard 2022 VS. Ducati Monster 821 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Urban Motard 2022
VS.
Ducati Monster 821 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

Ducati Monster 821 2020

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 Ducati Monster 821 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 821 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 66 mm 67,5 mm
Puissance nominale 73 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 9250 T/min
Couple 66,2 Nm 86 Nm
T/min á couple 5750 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,7 Degré
Chasse 94 mm 93,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Sachs
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 150 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Sachs
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2154 mm
Largeur 867 mm 867 mm
Hauteur 1060 mm 1061 mm
Empattement 1436 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 180,5 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 03/04/2022:

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

La Ducati Scrambler Urban Motard est une nouvelle preuve qu'une moto peut être meilleure que ses composants individuels. Elle ne se prend absolument pas au sérieux et n'a qu'un seul objectif : faire naître un grand sourire sur le visage du pilote ! Elle y parvient grâce à sa configuration douce, ses pneus sportifs et son moteur plein de caractère. Si vous êtes à la recherche d'une Ducati compacte offrant un plaisir de conduire infini, vous devez essayer l'Urban Motard !

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

  • moteur accessible
  • performance de conduite poussive
  • look cool
  • pur plaisir de conduire
  • finition de haute qualité
  • Chaleur des coudes en ville
  • écran LCD obsolète
  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques


Rapports de moto correspondants

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