Ducati Streetfighter V2 2022 VS. Triumph Thruxton RS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V2 2022 |
Triumph Thruxton RS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 955 cc | 1200 cc |
| Alésage | 100 mm | 97,6 mm |
| Course | 60,8 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 153 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 101,4 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,066 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 67,2 Degré |
| Chasse | 94 mm | 92 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1465 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | 197 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 200 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 283 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 139 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6 l/100 km | |
| Longueur | 2105 mm | |
| Largeur | 745 mm | |
| Hauteur | 1030 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.
La machine sportive a été améliorée dans tous les domaines importants. Le moteur, qui a l'apparence d'une machine rustique, est poussif et facile à doser. La technique se cache discrètement dans cette magnifique moto. Dans l'ensemble, la machine est désirable et décontractée.
- moteur V2 poussif
- pack électronique complet
- suspension à réponse fine de série
- freins puissants
- performance de conduite précise
- allure sportive et raffinée
- position de conduite sportive et accessible
- pas d'indicateur de niveau de carburant
- moteur saccadé à bas régime
- accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
- Finition soignée avec de nombreux détails magnifiques
- moteur puissant
- freins de très haute qualité
- bon châssis
- excellente réactivité du moteur
- moto facile à utiliser et à doser dans son ensemble.
- Disponible uniquement en version haut de gamme RS
- protection contre les projections insuffisante par mauvais temps