Ducati Streetfighter V2 2024 VS. BMW R 1250 R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V2 2024 |
BMW R 1250 R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 955 cc | 1254 cc |
| Alésage | 100 mm | 102,5 mm |
| Course | 60,8 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 153 ch | 136 ch |
| T/min à puissance nominale | 10750 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 101,4 Nm | 143 Nm |
| T/min à couple | 9000 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 94 mm | 126,6 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 276 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1465 mm | 1515 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 840 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 200 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 283 km | 378 km |
| Émissions combinées de CO2 | 139 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 239 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
- moteur V2 poussif
- package électronique complet
- châssis à réponse fine de série
- freins puissants
- performance de conduite précise
- apparence sportive et raffinée
- position assise sportive et accessible
- pas de jauge de carburant
- Moteur saccadé à bas régime
- accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau