Ducati Streetfighter V2 2025 VS. Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Ducati Streetfighter V2 2025

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 2025
VS.
Aprilia Tuono 660 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 2025

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Ducati Streetfighter V2 2025 Aprilia Tuono 660 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 659 cc
Alésage 96 mm 81 mm
Course 61,5 mm 63,93 mm
Puissance nominale 120 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10500 T/min
Couple 93,3 Nm 67 Nm
T/min á couple 8250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,1 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,1 Degré 65,9 Degré
Chasse 103 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km 306 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 4,9 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 1995 mm
Largeur 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur
  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite