Ducati Streetfighter V2 S 2025 VS. MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Ducati Streetfighter V2 S 2025

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Évaluation

Ducati Streetfighter V2 S 2025
VS.
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Streetfighter V2 S 2025

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Ducati Streetfighter V2 S 2025 MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 798 cc
Alésage 96 mm 79 mm
Course 61,5 mm 54,3 mm
Puissance nominale 120 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 93,3 Nm 87 Nm
T/min á couple 8250 T/min
Taux de compression 13,1 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 12300 T/min
T/min à couple 10250 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 24,1 Degré
Chasse 103 mm 103,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 160 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1493 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 838 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 283 km 279 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 123 g/km 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km 5,9 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 2045 mm
Largeur 875 mm
Vitesse maximale 244 km/h
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Streetfighter V2 S 2025

Die neue Ducati Streetfighter V2 2025 im Test

Conclusion de Martin_Bauer du 07/04/2025:

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Testbericht MV Agusta Dragster 800 RR SCS 2024

Conclusion de Poky du 03/09/2024:

Avec la nouvelle Streetfighter V2, Ducati a vraiment quelque chose à offrir. Même si ses 120 ch n'en feront peut-être pas tomber certains d'accord, la nouvelle moto marque des points avec son énorme stabilité et sa légèreté. Elle offre ainsi - et grâce à sa compatibilité A2 - non seulement un bon accès aux débutants, mais aussi beaucoup de plaisir de conduire aux pilotes chevronnés. Malgré une puissance du moteur raisonnable, elle est surtout bien placée sur la route grâce à son concept global bien pensé. Et pour tous ceux qui aiment jeter des données à la conversation de bistrot, Ducati a encore un atout dans sa manche avec la nouvelle V4 Streetfighter.

La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.

  • Performance de conduite stable
  • Bonne maniabilité
  • Bonne ergonomie
  • Le changement de vitesse automatique est parfois difficile
  • L'évacuation des gaz d'échappement vers le silencieux final demande un temps d'adaptation
  • Prix
  • Système d'embrayage Recluse innovant
  • Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
  • Design agressif et unique
  • Système de freinage Brembo de haute qualité
  • Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
  • Réglage total de la suspension
  • Fabrication artisanale exclusive en Italie
  • Niveau de bruit à pleine puissance
  • Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
  • Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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