Ducati Streetfighter V4 S 2023 VS. Ducati Multistrada V4 S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Streetfighter V4 S 2023 |
Ducati Multistrada V4 S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1103 cc | 1158 cc |
| Alésage | 81 mm | 83 mm |
| Course | 53,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 208 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 123 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 14 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 50 mm |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1488 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 178 kg | 218 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197,5 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 223 km | 338 km |
| Émissions combinées de CO2 | 178 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 7,6 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 105 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ducati a réussi à améliorer les performances de la Streetfighter V4 S grâce à des modifications ciblées. Même si les données de performance n'ont pas changé, la maniabilité a été améliorée de manière décisive. On ne pouvait pas s'attendre à de grands changements sur une moto qui travaille déjà au plus haut niveau - de toute façon, il n'y a presque plus rien à redire sur les motos hyper-naked actuelles. En ce qui concerne le son, les ingénieurs ont dépassé leur objectif, que ce soit au ralenti ou en roulant, la Streetfighter V4 S est tout simplement trop bruyante. Sur les circuits rapides, la poussée du vent appuie le casque contre le nez et contracte les muscles du cou, mais c'est le prix à payer pour conduire une naked, tout comme il faut s'attendre à l'obscurité la nuit !
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
- moteur V4 puissant avec beaucoup de caractère
- performance de conduite sportive et stable
- quickshifter facile à utiliser
- ergonomie agréable
- aides à la conduite bien fonctionnelles et réglables
- écran clair
- cher
- tout simplement trop bruyant
- Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- des freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie, même en position debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité, même à grande vitesse
- Faible consommation d'énergie et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
- La connectivité des téléphones portables n'a pas vraiment été pensée jusqu'au bout