Fantic Caballero 700 2023 VS. BMW F 800 GS 2024

Fantic Caballero 700 2023

BMW F 800 GS 2024

Évaluation

Fantic Caballero 700 2023
VS.
BMW F 800 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero 700 2023

BMW F 800 GS 2024

Fantic Caballero 700 2023 BMW F 800 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 895 cc
Alésage 80 mm 86 mm
Course 68,6 mm 77 mm
Puissance nominale 75 ch 87 ch
Couple 69 Nm 91 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 6750 T/min
T/min à couple 4500 T/min
Taux de compression 13,1
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 106,1 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 150 mm 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 305 mm
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale
Marque Brembo
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Marque Brembo
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1460 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 285 km
Longueur 2296 mm
Largeur 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero 700 2023

Alpine Scrambler - Fantic Caballero 700 vs Ducati Scrambler Icon

Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée
  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme


Rapports de moto correspondants

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