Fantic Caballero 700 2023 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Fantic Caballero 700 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Évaluation

Fantic Caballero 700 2023
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2020
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero 700 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Fantic Caballero 700 2023 Ducati Scrambler Desert Sled 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 803 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 68,6 mm 66 mm
Puissance nominale 75 ch 73 ch
Couple 69 Nm 67 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 46 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi Kayaba
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 330 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Marque Brembo
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1460 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 285 km
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero 700 2023

Alpine Scrambler - Fantic Caballero 700 vs Ducati Scrambler Icon

Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite