Fantic Caballero 700 2023 VS. Suzuki V-Strom 650 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero 700 2023 |
Suzuki V-Strom 650 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 645 cc |
| Alésage | 80 mm | 81 mm |
| Course | 68,6 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 71 ch |
| Couple | 69 Nm | 62 Nm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | |
| Débattement | 150 mm | 159 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 260 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1460 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 855 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 285 km | |
| Longueur | 2275 mm | |
| Largeur | 835 mm | |
| Hauteur | 1405 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.
La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.
- moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
- position de conduite confortable
- bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
- look scrambler authentique et ravissant
- ABS en virage
- Un seul frein à disque à l'avant
- Couple propice au freinage en position inclinée
- moteur poussif et économique
- performance de conduite équilibrée
- bonne protection contre le vent
- contrôle de traction et ABS de série
- look dans le style de sa grande sœur
- tableau de bord complet avec indicateur de rapport
- prise 12 volts dans le cockpit
- bon prix
- Contrôle de traction très restrictif en mode 2