Fantic Caballero 700 2023 VS. Triumph Street Scrambler 2021

Fantic Caballero 700 2023

Évaluation

Fantic Caballero 700 2023
VS.
Triumph Street Scrambler 2021
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero 700 2023

Triumph Street Scrambler 2021

Fantic Caballero 700 2023 Triumph Street Scrambler 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 900 cc
Alésage 80 mm 84,6 mm
Course 68,6 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 65 ch
Couple 69 Nm 80 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 3250 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,4 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Marzocchi Kayaba
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm 310 mm
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Marque Brembo Nissin
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1460 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 285 km 279 km
Longueur 2125 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1180 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Vitesse maximale 164 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero 700 2023

Alpine Scrambler - Fantic Caballero 700 vs Ducati Scrambler Icon

Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée
  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique


Rapports de moto correspondants

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