Fantic Caballero Rally 500 2023 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Fantic Caballero Rally 500 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Évaluation

Fantic Caballero Rally 500 2023
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2020
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero Rally 500 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Fantic Caballero Rally 500 2023 Ducati Scrambler Desert Sled 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 449 cc 803 cc
Alésage 94,5 mm 88 mm
Course 64 mm 66 mm
Puissance nominale 40 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 7100 T/min 8250 T/min
Couple 40,2 Nm 67 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Taux de compression 11
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 46 mm
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Assimilation Flottant
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2200 mm
Empattement 1425 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg 191 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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