Yamaha Tenere 700 2025 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Yamaha Tenere 700 2025

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2025
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2025

Ducati Scrambler Desert Sled 2022

Yamaha Tenere 700 2025 Ducati Scrambler Desert Sled 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 689 cc 803 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 68,6 mm 66 mm
Puissance nominale 73,4 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 68 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 66 Degré
Chasse 105 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 46 mm
Débattement 210 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 330 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2200 mm
Largeur 935 mm 940 mm
Hauteur 1455 mm 1213 mm
Empattement 1595 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Autonomie 372 km 250 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5,4 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

En 2025, la Tenere 700 mise pour la première fois sur le Ride-by-wire, le contrôle de traction et les Modes de conduite. Au sens strict, elle a peut-être perdu un peu de sa caractéristique unique sur le marché des duos de voyage, à savoir son accès puriste, mais cela ne change pas grand-chose à son caractère. C'est toujours le vélo d'aventure polyvalent et robuste, qui se sent comme chez lui sur les terrains meubles et qui fait aussi bonne figure sur l'asphalte. Si les nouvelles caractéristiques électroniques ne sont pas une raison pour s'intéresser davantage à la nouvelle T7, les nombreuses améliorations dans les détails, basées sur le feedback des clients, le sont peut-être. Un bouchon de réservoir fixe, un logement de câble d'embrayage décalé, un arrière renforcé ou des carénages adaptés ne semblent pas être grand-chose, mais dans la pratique, l'ensemble du Tenere est plus agréable et pratique que jamais.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive
  • De nombreuses modifications dans les détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'auparavant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie pour la conduite debout
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds
  • Faible charge utile
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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