Honda XL750 Transalp E-Clutch 2026 VS. KTM 790 Adventure 2026
Évaluation
Honda XL750 Transalp E-Clutch 2026
VS.
KTM 790 Adventure 2026
Comparaison des données techniques
Honda XL750 Transalp E-Clutch 2026 |
KTM 790 Adventure 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 755 cc | 799 cc |
| Alésage | 87 mm | 88 mm |
| Course | 63,5 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 92 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Commande électronique | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 64,1 Degré |
| Chasse | 111 mm | 107,8 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 200 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 190 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Wave | radiale |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Empattement | 1560 mm | 1509 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 860 mm |
| Garde au sol | 208 km | 233 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,9 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 195 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 393 km | 476 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 102 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,2 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 203 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |