Triumph TF 250-E 2026 VS. KTM 250 EXC-F 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph TF 250-E 2026 |
KTM 250 EXC-F 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249,92 cc |
| Alésage | 78 mm | 81 mm |
| Course | 52,3 mm | 48,5 mm |
| Puissance nominale | 42,3 ch | |
| T/min à puissance nominale | 12800 T/min | |
| Couple | 27,8 Nm | |
| Taux de compression | 14,4 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 26,8 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 113 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 313 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Largeur | 836 mm | |
| Hauteur | 1264 mm | |
| Empattement | 1488 mm | 1489 mm |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 963 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 114,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,3 l | 8,5 l |
| Poids à sec | 106,2 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
Comparaison des points forts et des points faibles
La TF 250-E offre un package complet pour les enduristes ambitieux et les cyclistes amateurs. Elle enthousiasme par son moteur puissant et poussif, sa suspension très équilibrée et la qualité élevée de ses composants. Grâce à sa maniabilité et à sa géométrie bien adaptée, elle est un partenaire fiable aussi bien sur les sentiers techniques que lors des épreuves rapides. Son caractère permet de rouler de manière sportive sans surcharger le pilote - idéal aussi pour les pilotes moins expérimentés.
Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.
- Châssis équilibré et stable, très bon équilibre. Moteur puissant et poussif avec une plage de régime moyenne bien exploitable. Équipement de haute qualité (Brembo, Galfer, Pro Taper, etc.)
- Aides à la conduite adaptées (contrôle de traction, deux cartographies, etc.)
- Ventilateur de radiateur et Type de transmission à 6 vitesses de série
- Longs intervalles d'entretien des pistons (90 h)
- Prix d'entrée élevé par rapport au marché
- La fonction Quickshift ne fonctionne pas toujours de manière fiable
- Facile à conduire - à tous points de vue
- traction et développement de la puissance imbattables
- les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
- en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
- En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
- soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.