Triumph TF 250-E 2026 VS. KTM 250 EXC-F 2025

Triumph TF 250-E 2026

KTM 250 EXC-F 2025

Évaluation

Triumph TF 250-E 2026
VS.
KTM 250 EXC-F 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph TF 250-E 2026

KTM 250 EXC-F 2025

Triumph TF 250-E 2026 KTM 250 EXC-F 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 249,9 cc 249,92 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,3 mm 48,5 mm
Puissance nominale 42,3 ch
T/min à puissance nominale 12800 T/min
Couple 27,8 Nm
Taux de compression 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 26,8 Degré 63,9 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 300 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque Kayaba WP
Débattement 313 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Largeur 836 mm
Hauteur 1264 mm
Empattement 1488 mm 1489 mm
Hauteur de selle à vide 955 mm 963 mm
Poids à vide en ordre de marche 114,2 kg
Capacité utile du réservoir 8,3 l 8,5 l
Poids à sec 106,2 kg
ÉQUIPEMENT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph TF 250-E 2025

Triumph TF 250-E und TF 450-E Test 2025

Conclusion de Busty Wolter du 01/05/2025:

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

La TF 250-E offre un package complet pour les enduristes ambitieux et les cyclistes amateurs. Elle enthousiasme par son moteur puissant et poussif, sa suspension très équilibrée et la qualité élevée de ses composants. Grâce à sa maniabilité et à sa géométrie bien adaptée, elle est un partenaire fiable aussi bien sur les sentiers techniques que lors des épreuves rapides. Son caractère permet de rouler de manière sportive sans surcharger le pilote - idéal aussi pour les pilotes moins expérimentés.

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

  • Châssis équilibré et stable, très bon équilibre. Moteur puissant et poussif avec une plage de régime moyenne bien exploitable. Équipement de haute qualité (Brembo, Galfer, Pro Taper, etc.)
  • Aides à la conduite adaptées (contrôle de traction, deux cartographies, etc.)
  • Ventilateur de radiateur et Type de transmission à 6 vitesses de série
  • Longs intervalles d'entretien des pistons (90 h)
  • Prix d'entrée élevé par rapport au marché
  • La fonction Quickshift ne fonctionne pas toujours de manière fiable
  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.


Rapports de moto correspondants

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