Triumph TF 250-E 2026 VS. KTM 250 SX-F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph TF 250-E 2026 |
KTM 250 SX-F 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 81 mm |
| Course | 52,3 mm | 48,5 mm |
| Puissance nominale | 42,3 ch | |
| T/min à puissance nominale | 12800 T/min | |
| Couple | 27,8 Nm | |
| Taux de compression | 14,4 | 14,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | 44 mm |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 26,8 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 113 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 310 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 313 mm | 300 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Largeur | 836 mm | |
| Hauteur | 1264 mm | |
| Empattement | 1488 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 958 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 114,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8,3 l | 7,2 l |
| Poids à sec | 101 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
Comparaison des points forts et des points faibles
La TF 250-E offre un package complet pour les enduristes ambitieux et les cyclistes amateurs. Elle enthousiasme par son moteur puissant et poussif, sa suspension très équilibrée et la qualité élevée de ses composants. Grâce à sa maniabilité et à sa géométrie bien adaptée, elle est un partenaire fiable aussi bien sur les sentiers techniques que lors des épreuves rapides. Son caractère permet de rouler de manière sportive sans surcharger le pilote - idéal aussi pour les pilotes moins expérimentés.
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- Châssis équilibré et stable, très bon équilibre. Moteur puissant et poussif avec une plage de régime moyenne bien exploitable. Équipement de haute qualité (Brembo, Galfer, Pro Taper, etc.)
- Aides à la conduite adaptées (contrôle de traction, deux cartographies, etc.)
- Ventilateur de radiateur et Type de transmission à 6 vitesses de série
- Longs intervalles d'entretien des pistons (90 h)
- Prix d'entrée élevé par rapport au marché
- La fonction Quickshift ne fonctionne pas toujours de manière fiable
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.