CFMOTO 450MT 2025 VS. Honda NX500 2026

CFMOTO 450MT 2025

Honda NX500 2026

Évaluation

CFMOTO 450MT 2025
VS.
Honda NX500 2026
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2025

Honda NX500 2026

CFMOTO 450MT 2025 Honda NX500 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 471 cc
Alésage 72 mm 67 mm
Course 55,2 mm 66,8 mm
Puissance nominale 42 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 42 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque J.Juan Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque J.Juan
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2165 mm
Largeur 870 mm 830 mm
Hauteur 1400 mm 1415 mm
Empattement 1505 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17,5 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Garde au sol 180 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Vitesse maximale 165 km/h
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 486 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

Honda NX500

Kupplung, E-Clutch oder DCT ?

Conclusion de AJay du 22/05/2025:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

Ce n'est pas la voie la plus confortable, mais la plus instructive - comme un bon moniteur d'auto-école : sévère, mais juste. Celui qui la maîtrise pourra plus tard conduire n'importe quelle moto au monde. A condition de ne pas se laisser intimider par le premier levier d'embrayage.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • Tu décides toi-même quand et comment changer de vitesse - idéal pour une conduite précise
  • Chaque changement de vitesse est perceptible - mécanique, direct, honnête
  • Celui qui maîtrise l'embrayage peut conduire pratiquement toutes les motos du monde
  • Tu comprends l'interaction entre le moteur, la transmission et la performance de conduite - dès le premier jour
  • Presque toutes les motos sont disponibles avec un embrayage manuel - de la 125 aux superbikers.
  • Défis initiaux : Le démarrage et le changement de vitesse avec l'embrayage manuel peuvent être difficiles, surtout pour les novices. Le risque de caler et la coordination nécessaire peuvent être source de frustration
  • Dans la circulation en stop-and-go ou lors de longs trajets, l'embrayage permanent peut être fatigant, en particulier pour la main gauche.


Rapports de moto correspondants

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