GASGAS SM 700 2023 VS. BMW F 900 XR 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS SM 700 2023 |
BMW F 900 XR 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 692,7 cc | 895 cc |
| Alésage | 105 mm | 86 mm |
| Course | 80 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 105 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 92 Nm |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 60,5 Degré |
| Chasse | 105,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 215 mm | 170 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 240 mm | 172 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Conception | Disque | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 898 mm | 815 mm |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 15,5 l |
| Autonomie | 329 km | 369 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 4,2 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2140 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Empattement | 1518 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 92 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible
- Réponse propre du moteur
- moto très facile à conduire
- look cool, écran génial
- bons freins
- maniement facile
- sensation de conduite stable
- connectivité formidable
- grande réactivité
- ABS bien réglé
- manœuvres faciles
- systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
- hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
- bon rapport qualité-prix.
- Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace