GASGAS SM 700 2023 VS. BMW F 900 XR 2023

GASGAS SM 700 2023

BMW F 900 XR 2023

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
BMW F 900 XR 2023
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

BMW F 900 XR 2023

GASGAS SM 700 2023 BMW F 900 XR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 895 cc
Alésage 105 mm 86 mm
Course 80 mm 77 mm
Puissance nominale 74 ch 105 ch
Couple 73,5 Nm 92 Nm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 60,5 Degré
Chasse 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 170 mm
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 172 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 815 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15,5 l
Autonomie 329 km 369 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,2 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 815 mm
Empattement 1518 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 92 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

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